Biographie

Machinerie géniale

Me And My Machines

Seul avec ses machines, mrpoulpy décrit la vie. La sienne, celle des autres. Ce qu'il
partage avec tous et ce qui lui est propre. D'un côté, il tente d'exprimer à sa manière des
sentiments et des tranches de vie d'un homme parmi d'autres et de l'autre il s'analyse et
s'expose dans toute sa différence.
La musique de mrpoulpy, ses contrastes, voire ses contrariétés illustre sa volonté
d'affirmer sa personnalité sous toutes ses faces sans avoir à la brider ni à la diluer pour la
rendre plus facile à saisir.
Il y a autant de choses à dire que de façons de le faire et, d'un morceau à l'autre, on
pensera se promener dans le voisinage de Soulwax, de Daft Punk, de Radiohead, d'Arcade
Fire, de Massive Attack, de Nine Inch Nails ou d'une jam entre Kraftwerk et Queens of the
Stone Age.
Parfois le miroir indiscret de l'intimité profonde de ses sentiments et de ses relations,
parfois le mégaphone hurlant de propos provocateurs aux frontières entre cynisme,
critique et sarcasme volontairement floues, les textes et la musique de mrpoulpy sont
toujours empreint d'une retenue caractéristique du personnage.
Son flegme apparent, dissimulant un univers intérieur en perpétuel bouillonnement est
le fil d'Ariane permettant à l'auditeur qui accepte d'entrer dans le monde de mrpoulpy
d'être projeté dans de multiples univers sans jamais se sentir véritablement perdu.
Sur scène, mrpoulpy (chant et guitare) s'entoure de quatre autres musiciens :
Emmanuelle Meurice (Mark Gardener, Nicolas Testa) aux claviers et choeurs, Antoine Michel
(Ghinzu, The Only Room) à la batterie, Pierre Mertens (14weeks) aux claviers et à la
guitare et Nicolas Garnier à la basse.
L'équipe est complétée par Ego' (Hervé Jungblut et David Solito), un duo d'artistes
plastiques qui illustrent la musique à l'aide de projections filmées et montées
spécifiquement pour chaque morceau, quelque part entre clip et VJing.