Biographie

Fais-le toi-même

Robots In Disguise

Revoici l’étonnant duo pour leur deuxième album qui suit la voie du « Do It Yourself » du premier opus en y ajoutant toutefois une grande dose de beat dancefloor.

Bénéficiant de la production de haut vol de Chris Corner (leader des Sneaker Pimps) ce nouvel album élargit le public des ROBOTS avec des hymnes tout aussi efficaces que rafraîchissants. Une réussite donc, comme en témoignent les tubes inter-sidéraux « DJ’s got a gun » et « Mirror Mirror » ou la surprenante reprise de « You really got me ».

Le nouvel album des ROBOTS IN DISGUISE : « GET RID » sort chez Anorak Supersport le 15 novembre 2004. (distribution bang !)

"En pleine ère du tout-numérique désincarnée, ces deux Robot(e)s déguisées en punkettes apportent un peu d’humanité bienvenue. Dee Plume – la blonde habillée en bleu – et Sue Denim – la brune attifée en rouge –, cinquante ans à elles deux, forment le duo le plus rafraîchissant du moment.

Imaginez Véronique et Davina jeunes (sic) transformées – "transformers robots in disguise", dit la rengaine – en performeuses du nouveau millénaire. Car les deux petites Anglaises, qui se sont rencontrées à peine majeures à Liverpool à un concert des Buzzcocks, chantent (dans un micro ou un mégaphone), jouent (de la basse, de la guitare ou du violon) autant qu’elles dansent, courent et miment sur scène.

Véritable cour de (ré) création, le concert constitue pour elles une aire de jeux idéale, laissant libre cours au happening débonnaire. Au point qu’on peut parler à leur propos de "performance art" – évidemment mineur, dans une logique gainsbourgienne –, sans choquer personne.

Musicalement, le tandem se situe au croisement de Bis (pour le ludisme), Shampoo (pour la candeur) et Lush (pour l’évanescence)."

Franck Vergeade – Magic !